Comment augmenter la visibilité de votre marque ?

BRAND CONTENT.png

Utilisez les bons outils numériques pour une meilleure communication

La consommation de contenu numérique a explosé ces dernières années, les Français passent majoritairement plus de temps sur Internet depuis leur mobile que devant la télévision. Le temps moyen passé sur les réseaux sociaux et internet était de 2 heures 14 en 2017, par jour et par personne. (Source Credoc). Dans le même temps, ils s’équipent de logiciel « bloque pub » pour contrer les sollicitations publicitaires excessives qui entrainent un sentiment de saturation chez l’ensemble des internautes.

Cette modification vis-à-vis des médias oblige petit à petit les entreprises à refondre leur stratégie de communication. Les marques préfèrent aujourd’hui susciter l’engagement via le partage de contenu ou la mise à disposition d’applications plutôt que de submerger le consommateur d’informations.  

Le Brand content pour s’adapter au contexte actuel

Le brand content est la production de contenus de nature éditoriale par une marque, de manière planifiée et organisée.  Longuement utilisée en BtoC, cette stratégie se développe de plus en plus dans les environnements BtoB. Vous pouvez proposer un contenu informatif, divertissant ou humoristique pour susciter l’intérêt de vos prospects et impacter vos clients. Le contenu partagé ne revêt pas un caractère commercial, destiné uniquement à présenter votre offre, il permet de raconter une histoire. Vous pourrez construire un univers, une identité de marque et communiquer autour des valeurs de votre entreprise pour créer un lien affectif avec les internautes. Veillez alors à respecter un fil conducteur lors de l’écriture de vos contenus et garder à l’esprit le positionnement et la vision de votre entreprise pour plus de cohérence. Vous pouvez ensuite  traiter un nombre infinis de sujets, libre à vous de partager : des conseils, des recettes, des tutos, une web série, des articles, un livre blanc, etc.  Vous maximiserez vos chances de réussite en publiant du contenu plusieurs fois par semaine, à des moments où la cible est plus réceptive. Vos clients pourront s’imprégner rapidement et simplement du message partagé et ainsi participer à l’expansion de votre marque.

Pourquoi opter pour cette stratégie ?

Le brand content BtoB est généralement une stratégie de longue haleine dont les résultats sont atteints à moyen et long termes. Malgré le caractère long termiste de la stratégie, elle présente des avantages pour gagner en compétitivité et sa mise en place est facilitée par des applications numériques qui automatisent vos actions.

Elle permet notamment d’illustrer votre vision à long termes, de développer la notoriété et la visibilité de votre marque, d’accroître votre territoire de communication, d’augmenter vos ventes, de fidéliser vos clients, etc.

La création de contenu passe ensuite pas l’étude des données qualitatives et quantitatives pour mesurer l’efficacité de votre stratégie brand content. Ces informations peuvent être surveillées gratuitement et simplement grâce aux outils statistiques Google ou directement via les réseaux sociaux.  

En fonction des objectifs préalablement fixés, vous pourrez vérifier :   

  • Le trafic vers le site
  • Le nombre d'interractions (partages, likes, commentaires...)
  • Le nombre d’abonnés
  • Le temps passé sur les contenus partagés
  • La progression des ventes
  • La génération de leads

D’ici quelques années, aucune entreprise n’aura échappée au Brand content qui est une importante source de bénéfices à ne pas négliger. 

Découvrez un outil pour accompagner vos équipes dans cette démarche : SOeMAN CRM SOeMAN pilotage stratégique

A lire également :

 

DEMANDEZ UNE DEMONSTRATION

GAGNER EN EFFICACITÉ GRÂCE A UNE VISION GLOBALE DE...
PORTRAIT : Michel GRAMUSSET
#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.