Le pouvoir d'un logiciel CRM

LE POUVOIR DU CRM1

Un outil au service de la performance des PME

Répondre aux exigences croissantes des consommateurs est devenu un enjeu de taille pour ne pas se voir rapidement sanctionner à travers des avis négatifs ou une perte de client. Une seule personne mécontente peut aujourd’hui en influencer 1000 autres en un clic. Les entreprises se doivent de connaitre davantage leurs clients, augmenter leur taux de satisfaction, améliorer la performance des commerciaux et mener des campagnes personnalisées via les bons canaux de communication.

Ce contexte économique et social explique la mise en place importante de stratégie CRM au sein des entreprises. La transition numérique de ces dernières années permet de collecter un nombre grandissant de données client : centres d’intérêts, hobbies, âge, comportement, groupe de référence, panier moyen… Ces éléments seront cependant intéressants s’ils sont intelligemment déployés ce qui  nécessite l’installation d’outils adéquats. 

Un outil CRM permet de s’adapter aux évolutions contextuelles, puisqu’il transforme une simple liste de contact en un réel outil décisionnel. Les tâches sont automatisées permettant de bénéficier d’un gain de temps que les managers pourront réallouer à la mise en place d’actions.

Il existe différents outils CRM modulables et ergonomiques capables de suivre l’avancement des projets en temps réel, d’échanger des données en interne, répartir les tâches et analyser les données pour s’inscrire dans une démarche proactive.

Comment faire accepter cet outil à vos équipes ?

Communiquer sur les performances du CRM permettra à vos collaborateurs d’adhérer au projet. L’interface retrace l’historique des interactions, segmente les clients, permet de créer des devis facilement, génère des campagnes d’e-mailing sur-mesure et bien ciblée, enregistre le CA réalisé par client. Si les arguments ci-dessus n’ont pas encore convaincu vos interlocuteurs, l’argument infaillible est  la disponibilité du CRM depuis n’importe quel terminal. Vos commerciaux itinérants pourront avoir les informations n’importe où et en temps réel.

Il est possible aujourd’hui d’ajouter de nombreux modules à ces solutions CRM en fonctions des besoins de l’organisation. Elle pourra  bénéficier d’une gamme complète d’applications pour accélérer sa performance et améliorer sa gestion au quotidien.  

  

Découvrez des outils pour accompagner les équipes dans cette démarche : SOeMAN CRM, SOeMAN PROJET

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